Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Blonde
So Blonde
Derniers commentaires
19 juin 2007

Aux armes citoyens, chargez vos bataillons!


A l'accueil du service de la sécurité sociale :

- Au suivaaaaant !!

(euh dis donc madame t’es au courant qu’on t’a posé des yeux de pitbull enragés?? que même tu me fais un peu peur…)

- Bonjour, je viens parce que j’aurai du recevoir une attestation de carte...blablabla et je l’ai toujours pas reçu !

- Mais vous voulez une carte de sécu européenne pour quoi faire ?

(bah je sais pas, il me resterait une place de dispo dans mon portefeuille, je me disais que ça pourrait faire bien grognasse !)

- C'est-à-dire que je pars à Londres là très prochainement, incessamment sous peu, et j’ai demandé cette carte mais j’ai toujours pas eu l’attestation (en attendant la carte que t’es en train de me fabriquer qu’on peut toujours rêver que je la reçoive avant de partir !)

- Votre nom ? ah nan moi j’ai aucune trace de votre demande, vous n’avez pas du faire la demande.

(bah tiens et dis moi aussi que j’ai fantasmé d’avoir passé 25 minutes dans ta salle d’attente pour demander cette carte, y’a une semaine !)

- Vous avez rempli le formulaire X238905RNUDH ?

(bah nan quelle conne aussi ! comment j’ai pu oublier de remplir le formulaire ?? par exemple, parce que personne me l’aurait dit !!!! parce que ta collègue, la dernière fois elle aurait peut être, par hasard, oublié de me le préciser !)

- Euh non, j’ai pas rempli le formulaire.

- Voilà, vous remplissez et vous allez au bureau E332 au fond du couloir

Au bureau E332 au fond du couloir

- Bonjouuuuuuuur madame (mademoiselle mais c’est pas grave, on va pas choupiner sur les détails !)

- Je viens vous apporter le formulaire X238905RNUDH pour une demande de carte européenne….blablabla et surtout avoir une attestation…….

- Ah pour l’attestation y a un délai, le temps qu’on traite le dossier. (ok dans 3 mois on pourrait dire que je recevrai  l’attestation et dans 6 la carte nan ?) Alors vous avez bien rempli le formulaire ?

(ah nan pour déconner, j’ai mis un faux nom et une fausse adresse suis d’humeur joueuse aujourd’hui !J’ai dormi 4h suis au top du top là !)

- Alors voyons voir, donc ça c’est bon, ok là vous avez bien rempli….Ah attendez, ce n’est pas bon le formulaire parce que vous n’êtes pas salarié ici

- Ah nan, ici suis sans emploi, mais je l’ai un peu précisé à ta collègue trop aimable à l’accueil, mais elle en avait un peu rien à foutre !

- Retournez à l’accueil, et demandez le formulaire F208JHDZ0XD

Accueil

- C'est-à-dire que je suis désolée de vous déranger à nouveau, (hein parce que t’as un peu trop de travail apparemment !) mais ce n’est pas le bon formulaire

- Quoiiiiiiiiii ! (euh calme toi, tu me fais vraiment peur là) et pourquoi ça ??????

- Euh, le monsieur vient de me dire que ce n’était pas le bon formulaire, et qu’il fallait le formulaire (hé merde je sais plus c’était quoi le bon formulaire !) enfin…le formulaire qui concerne les gens qui ne sont pas salariés ici. 

- Ah fallait me le dire tout de suite que vous n’étiez pas salarié (ton agressif que j’ai cru que j’allais pleurer, j’ai un peu les nerfs sensibles !)

- Pardon (mais en même temps je te l’ai un peu dit quand même que j’étais chômeuse !), je suis désolée mais maintenant ça serait possible d’avoir le bon formulaire ?

- On aurait perdu moins de TEMPS si vous l’aviez dit de suite. (t’as grillé le ON ??? parce que moi j’ai eu une plaque d’urticaire direct qu’est apparu sur ma langue m’empêchant d’insulter cette gourdasse !)

Je suis allée remettre le formulaire à l’autre bureau, que pour être sur de retrouver mon chemin, j’ai joué au petit poucet tellement il était bien planqué !

- Bonjour, je viens vous remettre le formulaire (et 25 eme fois que j’explique mon cas et je m en lasse pas hein !)

- Mais mademoiselle (oui elle m’a appelé mademoiselle) vous n’avez pas besoin de ce formulaire, il suffit juste de donner votre carte vitale à l’accueil. On vous l’a pas dit ?

Au bord des larmes de tristesse et d’épuisement. Bien sur qu’on me l’a dit mais je m’ennuyais ce matin, et en me levant je me suis dit : tiens si j’allais trainer la matinée à la sécu et remplir des formulaires pour rien !hein ! c’est pas comme si j’avais des cartons à faire et du temps à perdre !

Le premier qui me fait une remarque désagréable comme quoi j’aurai pas bien expliquer dès le départ au pitbull de l’accueil ma situation…je balance sa boite mail sur le net, et je la pourri de toutes les chaines mail planétaires !!!!!!!!!


Publicité
Commentaires
V
ah ah ah ah ma pauvre t'en as pas fini avec l'administration!
B
allez sur mon blogallez sur mon blogallez sur mon blogallez sur mon blogallez sur mon blogallez sur mon blogallez sur mon blogallez sur mon blogallez sur mon blogallez sur mon blogallez sur mon blogallez sur mon blogallez sur mon blogallez sur mon blogallez sur mon blogallez sur mon blogallez sur mon blog<br /> http://thelittleboysroom.spaces.live.com
B
Bah là j'avoue c'est pas de chance mais en même temps des gens compétents et pas aigris y en a pas beaucoup dans l'administration französen. les femmes surtout, on dirait toutes d'anciennes fonctionnaires allemandes des sombres années:"Nein, das ist nicht das frichtige Formular!!! Du idiot, Stellen Sie sich an der Schlange an! Raus". Traduisible par "non désolé chère demoiselle, mais ce n'est pas le bon formulaire; il doit certainement s'agir d'une erreur de notre administration. veuillez accepter mes sincères excuses... Je m'occupe de tout". ou alors c'etait plus tôt, "mais non, c'est pas le bon formulaire faites la queue là-bas au loin (imbécile) (voix de poissnnière)".<br /> <br /> Enfin quoi qu'il en soit, dis toi que t'as encore 2 ou 3 administrations à faire et que ca sera la même et que moi je vais aller au trésor public pour notre redevance tv... <br /> Souhaitez moi bonne chance!
T
les joies de l'administration, ça rechauffe le coeur!
So Blonde
Publicité
Archives
Publicité