17 février 2009

Sophie à la ferme...

On fait l'impasse sur le bonjour/bonsoir & co, on passe aussi sur mon absence bloguesque, et crois moi j'ai toutes les excuses du monde pour ne pas avoir blogué, et par contre on est prié de noter la présence du titre, certes peu original mais tout de même, après quasi un mois d'absence, un retour titré, j'en suis fière! L'intro, c'est fait, maintenant on va direct à l'essentiel.


Bienvenue, dans Sophie à la ferme, ou encore Sophie vit avec un porc!
(non pas un cochon, mais bien un porc!)

P1060144P1060145

Régulièrement, des innocents arrivent ici en tapant sur leur ami google " c'est bien la collocation?" " que faire si mon colloc est un con" ou encore "comment emmerder son colloc?" Alors direct, comme ça, j'irai droit au but,  sans détour, sans frioritures, mais tout de même avec beaucoup de synonymes, parce que ça me fait plaisir et que ça change des parenthèses en pagaille! Je te le dis, la colloc c'est l'enfer point barre!
La rubrique, la collocation c'est beau comme un oiseau qui fait caca, c'est quand tu es en colloc avec Babloo, là je te dirai qu'on est dans la version "la collocation c'est  beau comme un oiseau qui a une gastro" tu vois le niveau.. Tu vois pas, attend tu vas voir...

Passe sur la clope, dans le salon, fenêtre fermée dès 7H30 du mat... c'est juste gerbant, mais passe... 

Passe sur Georges Brassens, tout un dimanche en boucle, ça te donne juste envie de te défenestrer, mais passe...

Passe sur la transformation de la salle de bains en piscine municipale après sa douche, c'est juste glissant... mais passe...

Passe sur l'absence totale de compétence pour changer un tuyau de douche, passe aussi sur la demi-heure à chercher dans le noir le disjoncteur général alors qu'il est dans sa chambre, et que franchement pour pas le voir faut être aveugle...

Passe sur le débarquement de sa copine avec son chat(devenue ex qui te trouve anti-sociale, et pourtant j'ai pas perdu mon sang froid, quand elle s'est ni présentée, ni même dit bonjour..), de sa soeur avec ses gosses, de son pote pour une nuit qui finit en deux nuits... et j'en passe... ton salon devient un bed and breakfast... mais passe

Passe sur le, "je pète un store et surtout je ne songe même pas à le réparer... " ça sera juste en moins sur la caution... mais passe... mais ça passe de travers...

Passe sur les verres à vin cassés et surtout ne pas me prévenir... passe... ah non là déjà ça passe de moins en moins...

Et là, ou c'est officiel, ça passe plus du tout.. c'est l'invasion de la crasse, des poubelles, du moisie dans mon frigo, de la salade qui pourrie depuis 10 jours dans mon récipient, de mon couteau qui marine depuis deux semaines dans son pot de Nutella qui n'est jamais refermé! Je vais faire l'impasse sur l'état de mon four, des plaques, et l'intérieur de mon frigo, tu finirai par gerber ton petit dèj sur ton clavier!
Autant te dire, les mots éponge, ménage, javel, désinfectant, et alors RESPECT ne font pas parti de son vocabulaire! Les poils de cul dans la baignoire y'a un moment donné ou vois-tu je peux plus faire l'impasse... surtout qu'ils ne m'appartiennent pas, non je t'assure ça ne peut pas être les miens, je vais pas te faire un dessin non plus! Les poils dans le lavabo, l'explosion dentifrice sur le miroir ça me pose aussi un problème...

Dimanche dernier, grand ménage il y'a eu, avec le soutien de Rocky, un être formidable crois moi, qui te fait l'aspirateur comme personne! Et j'en ai profité pour laisser des post-it.. c'est la première étape, après on attaque la version verbale, et celle-là crois moi elle fait peur..

P1060141
Si tu participes à un concours de moisissure, merci de tenter l'expérience dans ton propre frigo et dans tes propres récipients!

P1060151

Je suis une poubelle.. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, je ne me déplace pas seule! Et donc, je continue de pourrir là où on m'a laissée!

P1060149

Je ne suis pas un objet de décoration, mais une éponge. EPONGE: Nom, féminin, désignant un objet rectangulaire très utile lors d'opérations NETTOYAGE!

Je te passe la photo du post-it laissé à la place des verres " Ce post-it en hommage et mémoire des 6 verres à vin qui jadis vécurent ici..."

A ce stade là, que rajouter... il reste 51 jours à la ferme.... et 51 jours, c'est 1224 heures, 73440 minutes...

Conclusion:
1/ Quand on dit "fais pas une collocation", écoute ce qu'on te dit BORDEL!
2/ Sophie, t'as une grande idée par année, 2008 la collocation, pour 2009 tu prévois quoi?
3/ Et sinon, comment expliquer aux gens le réchauffement de la planète, quand il fait fait -10° dehors, et qu'on a eu un été pourri...?


Commentaires sur Sophie à la ferme...

    YEEEEEEEEEEEEEEEEEE

    depuis le temps que j attendais que t en parle j ai bien fait d attendre!!!!!!!!! ouais parce que c pas drole mais putain je me suis franchement marrer sur les post ti c fort !!!!!!!!!!!

    Posté par Delph, 18 février 2009 à 01:03 | | Répondre
  • Enfin ce post tant attendu sur l'une des principales pollutions existantes, j'ai nommé : le coloc !
    Je te suis à 1000 % sur tout : la crasse, le boxon général, bref le gros foutage de gueule bien en règle. Bon, pour ma part, ça s'applique plus à mon frère qu'à mon coloc, mais il n'empêche.
    Tout ça pour dire que si tu tiens le responsable du réchauffement de la planète, cherche pas, il habite chez moi ! Sans déconner, ce type est une catastrophe écologique sur pattes. Il ne sait RIEN faire sans gaspiller sa race, et c'est pourtant pas faute de lui montrer l'exemple !
    Et bien sûr, mon coloc ne serait pas un vrai coloc s'il n'était pas imbibé d'une bonne dose de sans-gêne (là, ça fait 48 h que mon évier déborde de vaisselle parce que môssieur Connard n'a toujours pas libéré l'égouttoir)...
    Enfin, la bonne news, c'est que la délivrance tombe bientôt pour toi, et pour moi, avant la fin de l'année (deux ans et demi que j'en rêve, putain) !!!!

    Posté par Kezac, 18 février 2009 à 04:25 | | Répondre
  • Ah oui, et le mien m'a aussi fait le coup de la copine autiste qui prenait son café dans MES mugs adorées, sans me le demander bien sûr !!
    Pourtant je suis pas du genre anti-sociale non plus (au contraire, on me fait un pauv' sourire et je suis prête à donner ma chemise), mais ça me sidère toujours que le concept du savoir-vivre soit si difficile à assimiler pour certains..
    Sinon, ton point n° 3, c'est une vraie question ou c'est ironique ?
    Kez (qui sera plus drôle et enjouée une fois qu'elle aura enfin pu faire sa vaisselle)

    Posté par Kezac, 18 février 2009 à 04:43 | | Répondre
  • De moi à ti cul et Kezac

    Ti cul: OUi bah écoute autant en rire, mais je te rassure c'est devenu le sujet de conversation pour une franche rigolade!

    Kezac: Je compatis, je compatis, je compatis, je compatis.... J'ai le même pour l'égouttoir, donc j'ai pris l'égouttoir et je l'ai viré sur le côté! Tu veux un bel exemple d'ecologie : il invite ses potes, il fait froid, ils clopent tous fenêtre fermée, chauffage à fond... et le dimanche il se barre en laissant les fenêtres grandes ouvertes toute la journée! si si si He did it! fort très fort hein!
    Pour la 3, tu me déçois tu sais, tu me déçois...

    Posté par LaSof, 18 février 2009 à 08:31 | | Répondre
  • Je suis bien contente de n'avoir jamais eu à faire de la coloc'... quoiqu'avec l'Homme à nos début c'était pas triste non plus hein, mais quand t'es marié paraît que c'est pour le meilleur et pour le pire donc bon.... j'ai pas acheté de post-it je suis direct passé au harcèlement verbal !
    Allez courage, reste que 51 si j'ai bien compris après Viva la Liberta !

    Posté par Babou, 18 février 2009 à 09:34 | | Répondre
  • Enfin un Post. Et quel Post, on retrouve du GRAND LaSof.

    LA Coloc, je ne connais pas j'avoue mais comme Babou, j'ai un homme à la maison et franchement les débuts c'est pas drôle.

    Il pense avoir trouver une deuxieme mère et quand tu lui expliques que "non, tu ne feras pas tourner une machine avec que des chaussettes pour les faire bouillir et qu'elles restent bien blanches"; que "non, tu ne peux pas passer l'aspirateur, laver parterre et lui mijoter des bons petits plats tous les soirs" et que "non tu ne peux pas décaper l' appart du sol au plafond tous les jours parce que tu n'es pas une maniaco dépressive du ménage et que tu rentres du boulot à 19h30" et j'en passe. Et bien le monsieur se décide et se dit qu'on est jamais mieux servi que par soi-même alors depuis: il fait à manger la semaine, il passe l'aspirateur et lave parterre et si la vaiselle n'est pas faite un soir, c'est pas grave elle sera faite le lendemain.

    A toutes et tous, bon courage un binome en maison ça se dresse.

    Posté par Kaya 77, 18 février 2009 à 10:54 | | Répondre
  • ENORME!!!!!!!!!

    ENORME ce post!! j'adore!! c'est moi Rocky et je suis témoin de tt ça!! tout est véridique!! beurk!!!!!! aller t'inquiète ma belle le calvaire est bientôt terminé!

    Posté par LiSOu, 18 février 2009 à 13:11 | | Répondre
  • putain mais attends tu le connaissais d'où ce cochon?
    c'était un ami, une connaissance, un quidam lambda chopé dans la rubrique petites annonces du figaro?

    Il se lave au moins ce gars?

    Posté par pivoine, 18 février 2009 à 13:15 | | Répondre
  • Lol!!!
    Non seulement tu as un titre, mais en plus l'idée des post-it est géniale!!!!!

    Posté par Rima, 18 février 2009 à 13:18 | | Répondre
  • Ah oui tiens, d'où il sort, ce porc, d'abord ?
    Sinon, je connais aussi fort bien le clopage intensif mit potes les 12 m²... de NOTRE chambre, celle-là où qu'on dort après !!.. Bon, depuis que j'ai installé un purificateur, ça va largement mieux, mais quand même, il a fallu déboucher le cerveau de mon mec pour qu'il comprenne que c'était pas super tip-top pour la santé.
    Et pour ce qui est du point 3, on peut largement le prendre au premier degré.. Re-cf mon coloc avec ses théories fumeuses, qui est également persuadé que l'eau qu'il gaspille est recyclée en circuit fermé, et que les nappes phréatiques débordent (??), alors il faut bien évacuer le trop-plein d'eau par le robinet......

    Posté par Kezac, 18 février 2009 à 14:50 | | Répondre
  • vous avez un nouveau message...

    Monsieur le colocataire...toi qui n'a pas de cerveau ni de bon sens, en esperant que tu lises ses lignes

    t'es gland ou bien?? Colocation ne veux pas dire...femme de menage fournie gracieusement avec le logement, regarde je suis tellement gentille que regarde je t'ai cherché la definition http://www.lexique-immobilier.com/Colocation-156.html (bon ok faut que tu cliques, ça va etre dur pour toi mais bon )

    Ensuite, quand on coloc il doit y avoir du respect pour l'autre, ben oui quand on casse des verres...on remplace, ou on s'excuse on ne fait pas comme si de rien était (un verre sa peut être un malheureux accident...mais 6 c'est de l'acharnement hein?)

    Ah oui et on demande pas a sa coloc c'est quand que tu pars pour que je puisse faire une bouffe avec mes potes...si tu es courtois, tu invites ta coloc qui comme elle peut pas te piffrer elle declinera ton offre...car faut la comprendre passer la soirée avec un gland c'est pas évident!

    Et puis si tu tiens a ouvrir un B&B, il faut que tu contactes l'organisme regional du tourisme le plus proche afin de recevoir un agréement (bon t'es gland, un peu empoté mais je vais pas te ressortir mes cours de tourisme tu trouves les demarches à suivre par toi meme). Bref comme tu n'as pas encore l'agréement et la petite plaque pour signaler B&B tu es bien brave et a la vilaine tu lui paies l'hotel (un peu de romantisme sa te fera pas mal au cul), et puis a la family aussi (t'as pas encore l'agreement halte garderie c'est un autre dossier qu'il faut deposer...)

    Monsieur le colocataire, veuillez recevoir mes navrantes salutations, ton comportement ne vaut guère plus!

    je me souhaite de ne jamais te rencontrer!

    Posté par babloo, 18 février 2009 à 15:15 | | Répondre
  • alors est ce que j'avais raison ou j'avais pas tort?

    non c'est tout rien d'autre à ajouter pour le soutien moral tu connais mon numéro

    Posté par Tom, 18 février 2009 à 22:25 | | Répondre
  • Et bé, ça fait plaisir de te revoir..

    Posté par emanu124, 18 février 2009 à 22:37 | | Répondre
  • BABLOO dans mes bras

    non mais respect!!!!!!!!!!!!!! trop fort!!!!!!!!!!!! pour le b&b y a un minimum au niveau de l hygiene la y a meme pas les bases!!!!!!!!!!!!

    Posté par Delph, 18 février 2009 à 23:12 | | Répondre
  • J'ai pratiquement eu LA même pendant 2 ans.
    Bin ouais les filles aussi ça peut-être ultra crade et sans-gêne.
    Les clopes fenêtres fermées t chauffage à fond, ça commençait à 6h30 du mat' alors que nous avions des chambres communicantes(elle fumait 3 paquets par jour, moi je suis non-fumeuse), elle me piquait mon gel douche lipikar à 30 000 dollars, j'ai vu le même déo (vide) à la SDB pendant 2 ans (la même brosse à dents aussi d'ailleurs), quand je faisais MA bouffe elle ne me demandait pas et allait se servir tranquilou, et le meilleur pour la fin, lorsque je suis partie de cet enfer, je me suis aperçue en faisant mes cartons qu'elle avait planqué sous son lit mes poèles Téfal, le tire-bouchon et autres verres, mugs et plats... Tu comprends elle ne se souvenait plus qu'elle n'avait rien amené en vaisselle.
    Donc autant te dire que je suis vaccinée à vie de la coloc' ! Bon courage et crois moi, ça s'est légèrement arrangé le jour où j'ai gueulé, complètement excédée ! Je crois que je lui ai fait peur en fait... Le coup des post-it c'est marrant mais ça n'a pas été très efficace...

    Posté par Loukoum, 19 février 2009 à 09:55 | | Répondre
  • DELPH...de toi a moi et le b&b!

    oui non seulement il y a un minimum de normes par rapport a l'hygiene, mais en plus il verifie la superficie de ton futur b&b pour determiner le nombre de guest que tu peux accueillir...ici en l'occurrence 0!

    Enfin on va pas non plus tout lui expliquer, il faut qu'il se bouge un peu le gland celui la!

    il est fatiguant tu trouves pas?

    Posté par babloo, 19 février 2009 à 12:34 | | Répondre
  • OH MON DIEU Loukoum, mais toutes mon condoléances, quoi ! J'espère qu'elle te manque pas trop.

    Posté par Kezac, 19 février 2009 à 15:16 | | Répondre
  • je sais pas si ça va être rassurant, mais sache que malheureusement j'ai vécu la collocation avec le même phénomène que toi, et j'avais le droit aux nuisances sonores, pets, rots, et coït avec sa copine qui hurlait! UN ENFER
    comme loukoum, un jour j'ai hurlé mais 0 réaction!
    les post-it ont ils reçu une réaction? parce que la salade pourrie dans un frigo franchement sympa pour le développement des microbes! courage!

    Posté par Marine, 19 février 2009 à 16:20 | | Répondre
  • je sais pas si ça va être rassurant, mais sache que malheureusement j'ai vécu la collocation avec le même phénomène que toi, et j'avais le droit aux nuisances sonores, pets, rots, et coït avec sa copine qui hurlait! UN ENFER
    comme loukoum, un jour j'ai hurlé mais 0 réaction!
    les post-it ont ils reçu une réaction? parce que la salade pourrie dans un frigo franchement sympa pour le développement des microbes! courage!

    Posté par Marine, 19 février 2009 à 16:27 | | Répondre
  • Bablooooooooooooooooooo

    fatiguant???????????? non mais attend il est impossible a vivre putain!!!!!!!!!! moi j aurai ete a la place de la blonde j aurai vire la poubelle dans sa piaule!!!!!!!! toute façon on lui avait dit que c etait une mauvaise idee!!!!! mais elle est tetue celle la!!!!!!!!!

    Posté par Delph, 19 février 2009 à 21:56 | | Répondre
  • @ Kezac : Nan ça va Et encore je vous passe les détails glamour du ménage, de l'état des toilettes après chacun de ses passages et de la puanteur de ses fringues qui même lavées sentaient la clope froide !

    Posté par Loukoum, 19 février 2009 à 22:38 | | Répondre
  • C 1 mâle?

    ton coloc serai de la tribu des poils aux pattes: tu récures les chiottes avec SA brosse à dents et t'attends!

    Posté par Alex C., 20 février 2009 à 03:22 | | Répondre
  • DEEEEEELPH

    ouais mais elle est blonde, et les blondes...

    enfin c'est pas le sujet la!!la pauvre elle pensait que la colloc ça allait etre beau comme un oiseau qui fait caca...car faut le dire elle etait restée sur une note joyeuse...Notre colloc c'etait la meilleure (mais en meme temps je suis exceptionnelle... j'aime me lancer des fleurs)

    J'adore la suggestion d'alex. nettoie son caca avec sa brosse a dents...ouiiiiii s'il te plait fais le!!!!

    Posté par babloo, 20 février 2009 à 09:37 | | Répondre
  • Mon Dieu... Y'a des gens, tu te demandes comment ils ont été élevés...

    Je te souhaite bien du courage en tout cas, à ta place je crois que j'aurais brûlé le mec (je suis pour la violence dans certains cas) (c'est mal, je sais bien)

    Bon alors, grâce à toi, je sais que je ne serai jamais fille au pair, et je ne vivrai jamais en coloc... En même temps, tant mieux, vu que j'aime pas les gens de manière générale.

    Posté par Marine., 20 février 2009 à 13:28 | | Répondre
  • Ah ouais l'idée d'Alex C de récurer les chiottes avec sa brosse à dents est bonne;
    Mais planque la tienne :p

    Posté par pivoine skyblog, 20 février 2009 à 13:49 | | Répondre
  • Muf muf.. Je vote pour la brosse-balai aussi.
    Bon, ces post-it, ça a donné quoi ?

    Posté par Kezac, 20 février 2009 à 21:19 | | Répondre
  • Ce que j'en retiens, c'est que finalement, les enfants, c'est comme un colocataire, mais qui ne saurait pas lire.

    Posté par NicMo, 21 février 2009 à 22:36 | | Répondre
Nouveau commentaire