Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Blonde
So Blonde
Derniers commentaires
7 décembre 2008

Un samedi soir sur la terre...

Ou tu permets je te colle un titre, juste pour te rappeler de temps en temps, pour quelles raisons il n'y a jamais de titres sur ce blog... et tout de suite, tu valides et tu te dis que franchement j'ai bien raison de ne jamais en mettre...

Un samedi soir, j'ai envie de te dire, quoi de mieux que d'aller au fin fond de la banlieue parisienne, à l'AFM... AFM = Association française contre les myopathies.. Je fais genre, AFM ,trop je connais... En vérité, on était bien là-bas depuis 40 min, que lorsqu'on s'est posé la question de la signification exacte du sigle, crois-moi on a du y réfléchir 4 bonnes minutes... Autant te dire, mauvais élèves nous étions..

t_l_thon5

Je dois bien le reconnaître, ça n'avait pas lésiné sur la décoration! Attend, on va pas non plus faire du bénévolat sans nulle décoration pour nous donner l'envie de mettre du coeur à l'ouvrage! ! Bon par contre, hein niveau déco le budget était limité...

telethon1

Le thème, c'était le far West... Bon perso, le cadavre par terre, j'ai trouvé ça limite de mauvais goût! Mais on a de l'humour ou on en a pas... Une fois qu'on a eu pris connaissance des lieux, il était grand temps de le décrocher ce téléphone, parce qu'on était pas là non plus pour faire une analyse de la déco, ValerieDamidot n'aurait pas validé ces faux cactus, tu penses bien, elle nous aurait collé du stickers à tout va... M'enfin..

t_l_thon2

Alors comment ça se passe tout ce bazar! C'est bien simple, on te colle devant un téléphone, avec des promesses de dons, et raboule le fric! Et crois moi, on a raboulé.. Parce que tu penses qu'à 23H le soir, les gens n'appellent plus??? Que nenni à 1H du mat ça sonnait encore et encore... Téléthon bonsoir! Et crois moi, tu vis des grands moments... Je te raconte?? allez c'est parti je te raconte...

Forcément, t'as le classique appel, "bonjour madame, mon nom mon prénom mon adressee et vas y que les gens ont l'habitude, qu'ils te filent tout ça, toi t'as juste eu le temps d'écrire la première lettre du prénom qu'ils ont déjà fini de te balancer tout leur état civil, limite ils ont déjà attaqué leur arbre généalogique..

J'ai eu un peu peur, quand la madame au bout du fil m'a demandé mon prénom... Pour finir par me dire            " Sophie, ce soir tu seras dans mes prières"
Euh sans déconner???

Perso, j'avais bien compris le concept, fallait du fric, du fric et du fric.. Forcément, jpour ce faire, j'ai dégainé la voix qui va bien... Et ça marche! Tu penses bien si ça avait été un appelvidéo je t'aurai dégainé le decolleté, mais là c'était pas ça... Et grâce à ma voix, hop 10€ en plus! Et ouais, parce que le mec il m'a trouvé trop charmante, alors à la fin de la conversation il a augmenté le montant de son don! La classe non?

Par contre, je crois que j'ai dépouillé une grand-mère! Non mais sans déconner, tu vois pas qu'elle me balance le montant de son don en Ancien francs! T'as bien lu, ancien franc! alors bon déjà des francs en euro, ça me fatigue le cerveau... Mais d'ancien francs en Euro, elle m'a grillé toutes mes neurones! Je voulais bien faire les choses, alors j'ai demandé à mon voisin "dis donc voir, tu pourrai me convertir des anciens francs en euros" bah il a rigolé... Bon, comme suis pas non plus qu'une garce, j'ai tout de même conseillé à la grand-mère de valider le montant avant d'envoyer le chèque hein!

Toi, je te connais, tu vas encore me dire, mais ou qu'elles étaient les stars??? C'est bien simple, elles étaient en face de nous...

t_l_thon3

Sur l'écran télé... Moi, j'ai qu'une chose à te dire, les stars c'était nous point basta! T'as qu'à voir, on a été chouchouté... un peu de café, bouteille d'eau et chocolats!

t_l_thon6

Tu veux que je te dise... Moi cette histoire, ça m'a réconcilié avec la nature humaine... Non seulement, quand je regardais Marie s'inquiéter du montant toutes les 5 minutes, les yeux rivés sur l'écran...  Et je me suis dit, que des gens comme elle, il nous en faudrait à tous les coins de rue... Mais surtout, parce qu'on était 4, et tous d'accord pour dire que c'était une aventure HUMAINE, et que ça réchauffe le coeur...
Dois-je te rappeler qu'il n'y a pas de petits dons... 1€+1€+1€.... Oublie pas, 3637 sur ton téléphone... Et comme on est à la pointe de la technologie TELETHON

Le semaine prochaine, demain pour être précise,  je te collerai du billet encore pour une bonne oeuvre, celle de Pokanel, parce que franchement vous déconnez, va falloir penser à vous sortir les doigts des fesses, vous allez encore vous faire engueuler, mais vous l'aurez pas volé!

Publicité
Commentaires
M
J'commente ici, je s'rais moins lue...En c'moment l'humanitaire même si c'est pas le terme exact, c'est mon quotidien!! Ceci expliquant cela, c'est pour ça qu'j'ai maté TFOne samedi...pour me changer les idées, crois moi, y'en a besoin...;-)<br /> <br /> En tt cas je salue ton geste!! Y'a rien de mieux que de faire du bien autour de soi!! Et c'est pas parceque bien souvent on est les championnes en racontage de conneries qu'on n'est pas responsables!! <br /> Bon démaquillage!! Te fous pas les doigts dans l'oeil!!;-)
G
Je pense que Valérie Damidot aurait d'avantage été choquée par les 8 prises électriques derrière le cactus : on est tout de suite plongés dans l'ambiance western là, quand même. <br /> <br /> En tout cas ça à l'air bien sympatoche comme expérience (et ça fait des beaux billets, j'y penserais ^^)
R
Oh ca c'est un truc que j'aimerais bien faire un jour!<br /> Mais j'aimerais quand meme bien savoir combien tu lui a pris a la vieille mémé lapauvre!
A
Avec Persillade, on veut bien de ton grand coeur pour aller défendre la cause du mojito d'anniversaire ^^
R
Respect Madame. Voilà un truc que j'aurai aimé faire si j'avais eu connaissance de la chose sur Bordeaux.
So Blonde
Publicité
Archives
Publicité