Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Blonde
So Blonde
Derniers commentaires
20 octobre 2008

Le carburant

Dis donc, je t'ai déjà parlé de ma mère... Mais si, souviens toi, c'était ...Je t'ai déjà expliqué qu'elle allait sauver la planète, et que pour elle l'écologie est une nécessité... Dernièrement, elle a décidé d'investir dans un composteur! Alors, forcément, je dois reconnaître, que ça laisse des séquelles... positives les séquelles hein! Genre, on éteint la lumière quand on sort d'une pièce...

Je ressemble terriblement à ma mère quand je râle après mes collègues, pour qu'ils éteignent cette fichue lumière quand ils sortent des toilettes! Non parce que ça sert à quoi de laisser allumé ??? Je peux te donner un autre exemple, dans ma ville, on trie pas les déchets, ouais une HONTE! Et que le petit mail qui va bien, va pas tarder à être envoyé à la mairie, je te le dis! Et depuis peu, j'ai un cendrier dans mon sac! Ouais parfaitement, offert par la mairie de Paris! Fini les mégots dans la rue!

Tu penses bien, que tu causes à ma mère du biocarburant , tu lui apprends rien! Mais toi????? Je te dis Biocarburant, suis certaine que ça te parle pas des masses! Et si je dis Diester , t'es prêt à Wikipédier, tellement c'est panique dans ton cerveau.. Pas la peine, je t'informe!

 

Le Diester®  est le nom donné en France au biodiesel élaboré à partir de colza et tournesol. Le Diester émet 75% de gaz à effet de serre de moins que le gazole! Et de fait, tu contribues à la lutte contre le réchauffement climatique! Alors je te connais, jeune écolo fougueux, tu vas te précipiter en coller dans ta voiture, mais STOP, c'est uniquement pour les véhicules diesel.

 

Il y'a autre chose que je tiens à souligner... Tout comme ma mère hurle en présence de fruits qui ne sont pas de saisons... Car l'équation est simple : fruits et légumes hors saisons = importation= avion= kérosène= pollution. Et bien, l'avantage du Diester, c'est qu'il est produit, là à côté de chez toi! donc pas de pollution!

Et tout de suite, bien entendu, tu te demandes comment le Diester est produit! Tiens regarde!

PROLEA Diester

Comme je sais, que certaines et certains lisent depuis le bureau, et par conséquent n'ont pas forcément accès aux vidéos... Me la faite pas à l'envers, genre non c'est pas vrai... Me prend pas pour une blonde, j'ai les adresses ip, et crois moi je suis capable de te citer, au bas mot, 10 entreprises faciles! Alors on fait pas les malins, et on lit le résumé...

La production de Diester n'entraîne pas la déforestation : Il est issu de la transformation de graine de colza et de tournesol produites par les agriculteurs! Et pour se faire, on utiliser des terres arables..

La production de Diester ne fait pas monter le prix des céréales puisqu'il est produit à partir d'oléagineux!

Produire du Diester, c'est aussi produire de l'alimentaire :  Ah bah oui, tu en restes sans voix! Un litre de Diester = 1,5Kg de protéines végétales!

 

 

Donc, moi je te propose d'aller voir sur le site Prolea ou sur www.faiteslepleindavenir.com, tu trouveras encore plus d' informations! Et surtout, n'oublie pas... Les lumières en sortant de chaque pièce tu éteindras, rien en mode veille tu laisseras, les déchets tu trieras, et peu de bains tu prendras... Ce sont des petites choses, mais si tout le monde s'y colle....

Article sponsorisé

 

Publicité
Commentaires
L
Bienvenue! Alors, je suis bien d'accord sur le Bioéthanol, sauf que là justement je parle pas Bioéthanol! on parle de Biodiesel qui n'est pas produit à base de blé ou de maïs comme le bio éthanol, mais à partir d'oléagineux, qui servent aussi à nourrir les animaux..; C'est justement la différence avec le Bioéthanol... Maintenant, il est pas dit que le biodiesel n'apporte pas d'une façon ou d'une autre des inconvénients...
A
Bonjour, je voulais apporter une petite précision. en effet je bioéthanol ne déforeste pas mais les agriculteurs sont tellement happy de gagner de la tune avec qu'ils en produisent à tour de bras et les populations finissent par manquer de matières alimentaires. Résultat: famines dans les pays du sud, dans les pays producteurs de bioéthanol.<br /> alors une bonne action en engendrant une mauvaise, je ne suis pas sure que nos dirigeants aient encore trouvé le bon moyen !
M
Oué ça me parle, mais est ce que ça va parler longtemps avec les lobbing pétrolier, parce que sans déconner, y a qui qui font rouler leur bagnole avec de l'huile de friture usagée... Et tout le monde continue de penser que quand même le pétrole c'est THE source d'energie...
A
En effet, le biocarburant ça me parle absolument pas.<br /> <br /> Mais bon, BLOND INSIDE, je l'ai toujours dit.
K
Babloo, t'as pas tort dans ce que tu dis..<br /> Il est en effet recommandé de n'installer les ampoules économiques que dans les pièces où on séjourne longtemps, et de préférer des ampoules classiques (donc qui s'allument direct) dans les endroits où on ne passe que quelques minutes. <br /> Ala !
So Blonde
Publicité
Archives
Publicité