Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Blonde
So Blonde
Derniers commentaires
30 mars 2008

Pas de suspense, on est dimanche soir, y'a pas de titres!

Attends t’y crois toi ??? non hein !!! Note que je re-blogue dans la foulée, comme ça, sans prévenir ! Je vais te traumatiser, reconnais-le, t’es pas habitué !!! Tant de lecture en si peu de jour, c’est la folie dans tes orteils franchement!

Bon, parlons peu, parlons bien. Après un repas dominical en famille, à boire du champagne, puis du vin blanc parce que poisson, il y avait au menu… T’avoueras que le blanc avec le fromage ça passe moyen, on a bien été obligé de déboucher le bordeaux…. Amateurs de bons vins, on en a oublié les bonnes règles : Trois alcools tu ne mélangeras pas, au risque de devoir prendre deux dolipranes en guise de digestif… Après tout ça, un petit ciné, histoire de faire une petite sieste, de passer un bon moment.

Faut que je te précise, que le film, avant d’aller le voir, j’avais strictement aucune idée de ce dont il allait me causer, mais j’avais prévu gros pull, écharpe, histoire d’être au chaud pour dormir paisiblement en cas de gros navet…

Et tu vois pas que les deux premières minutes, scène d’ouverture : C’est un bordel, t’as un mec assis au milieu d’un combat, et il écrit tranquille comme si il ne percevait pas les tirs autour de lui. Forcément, je me suis relevée un peu, ça m’intriguait cette histoire !

Et là je dois t’avouer qu’à partir de là, c’est parti un peu dans tous les sens, et vas-y que ça te cause de chiffres, suites logiques, équations, et qu’on te dit qu’on peut résoudre les meurtres avec les maths, ça m’a épuisé, je te jure…

Parce que vois-tu je pouvais décemment pas m’endormir, j’étais en mode « je veux connaître le meurtrier » Bah tiens, vas y Georgette, je peux toujours pronostiquer dans ma petite tête pour trouver le tueur,  ils étaient plusieurs ces cons ! Tu crois que j’avais prévu cette hypothèse ??? Bah non !!

Toujours est-il que j’hésite à te conseiller le film, mouais parce que bon, cette histoire de mathématiques pour résoudre les meurtres, j’ai un peu des doutes tu vois… Je réfléchis à la question, et quand je suis décidée, je te balance le titre du film !

Attends t’en va pas comme ça !!! Si t’as vu le film, on peut en parler hein, parce que moi y a des détails j’ai pas tout saisi… Notamment la fin, je trouve que pour des scientifiques, c’est limite  leur histoire de battement d'ailes de papillons qui donneraient lieu à un ouragan ?? On nous prendrait pas pour des cons franchement ?

La conclusion, mon pauvre, c’est que je viens de te balancer qu’il y a plusieurs meurtriers. Mais bon, tu vas pas me demander de refaire un post le dimanche soir ! Bah non tu vas pas, toute façon y’a plusieurs meurtres, alors avant que tu trouves qui tue qui, comment et pourquoi, va se passer un moment crois –moi….

Publicité
Commentaires
M
Bon bah s'il reste du suspens je dis plus rien... pi ça se trouve je vais même pas aller le voir vu que je n'ai le temps de rien :)
L
Et si tu as envie d'en savoir plus (je me berce encore dans le doux espoir que je ne suis pas la seule intéressée par ce sublime théorème), je viens de voir qu'il y avait un article Wikipédia sur la question : <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Dernier_th%C3%A9or%C3%A8me_de_Fermat<br /> <br /> Sur ce, je retourne bosser mon allemand médiéval. <br /> (comme quoi je suis très éclectique)
L
Eh ! Le code html "sup" n'a pas marché !!<br /> Ca n'était pas "xn + yn = zn" mais "x puissance n + y puissance n = z puissance n"
L
J'ai notamment vu dans ce film une allusion au dernier théorème de Fermat, résolu par Wiles (orthographe ?) en 1994 grâce aux travaux de Japonais sur les formes modulaires. Une véritable révolution. Il s'agissait de prouver qu'il n'y a pas de nombres entiers x, y et z non nuls tels que xn + yn = zn avec n > 2. <br /> <br /> Dans le film, on assiste (très partiellement) à la démonstration révolutionnaire d'un théorème dont le nom ressemble (Bromat ? un truc comme ça, en tout cas), faite par un mec qui ressemble physiquement à Wiles et qui s'appuie sur les analyses d'un Japonais. Voilà, c'est tout.
L
@Nicmo: ah non tu me dis pas ce qu'il se passe dans l'épisode 16, je l'ai pas vu celui-là!<br /> @MissJulie: T'inquiète bichette, je te déconseille donc Meurtres à Oxford sauf si tu aimes les maths, et les histoires bizarres... bises miss
So Blonde
Publicité
Archives
Publicité