Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Blonde
So Blonde
Derniers commentaires
20 février 2008

Ce n'est qu'un au revoir...

Si tu passes au 33 Ayr close, tu entendras les 3 mini-morues, et si tu patientes, tu les verras sortir le sourire aux lèvres avec leurs trottinettes… Comme d’habitude, tu les verras sans manteau….

Si tu restes à les observer, tu entendras leurs cris, leurs rires, leurs larmes… Tu verras qu’elles ont beau avoir des petites têtes d’ange, elles n’en restent pas moins des petits monstres….Mais tu t’attacheras vite à la tendresse de Beth, à la sensibilité de Libby, et à l’espièglerie d’Abby.

Si tu ouvres la porte, n’oublie pas que sur la droite, dans le salon, derrière la télé, il y’a l’ami Boris the spider…. Tu trouveras des tasses de thé éparpillées dans toute la maison, fais attention ou tu marches, les jouets, les vêtements, les journaux servent à décorer le sol. Tu te sentiras vite comme chez toi, la maison est accueillante et l’ambiance chaleureuse… Tu rencontreras miss "clin d'oeil" et tu passeras des heures à rire de tout et de rien... et pour les coup de blues, tu peux compter sur elle...Tu passeras du temps entre fille au pair, et petit à petit de nouveaux venus viendront former la French Community...

Après 6 mois, tu reviendras avec plein de souvenirs… Des coups de colère à la tendresse, de la fatigue à l’amour de trois petites têtes blondes, c’est en larmes qu’un jour de décembre à 3h du matin, elles te déposeront à l’aéropport… Tu les prendras dans tes bras, et tu déposeras sur leur visage des baisers de douceur, tu tenteras de serrer les dents, mais très vite tes larmes viendront se mêler aux leurs….

En revenant un jour de janvier, c’est chez Princess Babloo que tu atterriras… Tu investiras le salon, dormira sur le canapé, et ton dos en souffrira… Mais tu seras vite accueillie les soirs de petite forme, sur le grand lit avec une boîte de chocolat british, et tu décréteras rapidement que les chocolats à la rose sont vraiment immondes.

Tu feras connaissance avec le lapin, Zou, et si tu te sens seule, tu pourras toujours t’asseoir et lui parler, tu verras elle est pas très bavarde, mais si tu lui donnes un bonbon au goût alléchant de pomme, elle viendra se laisser caresser…  Tu construiras des meubles Aïkea, et les tiroirs tomberont, tu deviendra une pro de la mécanique… Tu pourras aussi tenter de  faire à manger, même si tu fais cuire des poireaux asphyxiants,  elle t’en tiendra pas rigueur, et de tes lasagnes brulées elle rigolera, elle est comme ça Princess Babloo…

Si tu lui proposes un séjour en Irlande, sache que tu peux lui faire entièrement confiance pour te diriger, te passer l’eau et tes cigarettes  pendant les nombreuses heures de route en direction des lacs du Conemara… Tu l’entendras te demander tout au long du trajet « il est ou le mouton ? » et tu verras, après plusieurs heures on s’y fait.. Tu écouteras un CD irlandais en boucle et tu passeras 3 fois au même péage dans les deux sens, mais la bonne humeur sera toujours là malgré la fatigue…

Et si le soir, tu t’ennuies, tu pourras toujours rejoindre la french community au Proverbial, et si tu donnes mon prénom au barman, tu auras peut-être le droit à des cocktails fabuleux, tu pourras parler avec Lepetit, et Gérard… Tu referas le monde, tu verras tous les sujets donnent lieu à des débats, mais sache que tu y couperas pas, une fois dans la soirée tu les entendras parler de leur Boss qui fut un temps ton boss aussi… Et quand tu n’en pourras plus du pub, tu les rejoindras à l'appart et tu regarderas des films au fond d’un canapé, avec un thé tout simplement…

Tu iras un week-end à Bristol, et tu laisseras le co-pilote te diriger dans la ville avec un plan de Bath entre les mains…  Tu feras un détour par  Stonehedge, et tu regarderas des pierres sous la pluie. Tu joueras pendant tout le trajet, et tu tricheras avec une apprentie princesse à l’arrière de la voiture, et si un jour elle boit trop, tu penseras à t’écarter d’elle, sans quoi tu risquerai d’être prise pour une bassine..

Tu organiseras des soirées cuisine, ou tu laisseras les PDT cuire des heures dans un four que tu oublieras d’allumer, et si Lepetit est en forme il prendra une poêle dans les mains, et dans l’euphorie tu l’entendras crier « je suis président » et donner un coup de poêle dans le plafond.

Au mois de février,  tu quitteras Princesse Babloo, pour une colocation. Tu feras connaissance avec une anglaise au premier abord tu ne la trouveras pas trop ouverte, mais si tu lui parles, tu verras qu’elle est pas si insociable… Tu prendras tes quartiers dans une chambre, et tu changeras de colocataires toutes les semaines, d’un taux de testostérone élevé tu passeras à des parisiennes…

Et si tu trouves les journées longues et ennuyeuses, je te souhaite de trouver un jeune homme qui passera des heures avec toi sur skype, tu lui apprendras le backgammon, et avec de la patience, tu finiras par le battre au sudoku… Tu parleras jusqu’à pas d’heures…. Et tu le remerciera pour son soutien, tu remercieras aussi Princesse babloo pour tout ce qu’elle a fait pour toi…

La fin de tes 8 mois ne se passera pas comme tu l’avais imaginé…

Tu passeras pas ta dernière soirée comme tu l'avais imaginé, mais tu auras Lepetit à tes côtés, et ensemble vous vous rendrez compte que dans quelques heures vous allez franchement galérer avec les valises...

Et tu feras ce post, à 4h du matin, juste parce que ton cœur gonflé de merveilleux souvenirs, parce que tu préfères ne garder que ceux là, et oublier les derniers jours…

Et tu écriras ces dernières lignes, les larmes couleront le long de tes joues, parce que l’aventure touche à sa fin….  

Publicité
Commentaires
T
Hello ma belle,<br /> <br /> je vois que tu es rentrée plus vite que prévue comme toute jeune fille au pair. <br /> Je suis decue que tu n'est pas trouvé un job.<br /> En tout cas t'inquiète tout ve bien se passer. Même moi, j'ai trouvé le job et le mec, comme quoi,toute situation n'est pas desesperée.<br /> <br /> Donne des nouvelles à la Lorraine<br /> <br /> Et bonjour à toute la french community!!!!
B
Bon et dis nous quand même si tu vas bien bourdel... On s'inquiète nous!<br /> <br /> Bisous
T
touché en plein coeur....................<br /> <br /> vivement la suite de tes aventures !!
M
Bon retour à Paris :)
Z
bon courage pour la suite, c'est jamais facile de quitter quelque chose où on était bien...
So Blonde
Publicité
Archives
Publicité