Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Blonde
So Blonde
Derniers commentaires
3 juin 2007

SOS

Bon, ma mère est une sauveuse de la planète… Ouais rien que ça, et en plus elle ressemble à Sue helen (dixit Lo) Bref… Ma mère c’est genre : elle prend pas de bains pour utiliser le moins d’eau possible, elle roule entre 10 et 15 km/h en dessous de la limite autorisée, elle me fournit en produit ménager biodégradable machin truc, ouais ça existe mais ça coûte beaucoup plus cher, mais, elle s’en fout, elle vit à Dallas… Elle n’achète que des fruits et des légumes de saison, et tous les vendredis, elle m’appelle pour savoir ce que je veux (ouais elle fournit en fruits et légumes, c’est une sacrée dealeuse ma mère !), et chaque semaine c’est pareil :
« je veux des tomates… »
« c’est pas la saison, ça fait 20 fois que je te le dis. ! »

Bref, tout ça pour dire qu’aujourd’hui dimanche, suis rentrée pour la journée, genre dimanche en famille…Donc ma mère, pas très douée de l’Internet, m’a demandé gentiment (parce qu’avant elle a crié très fort, parce que j’ai osé demander des tomates, elle m’a donné 2/3 coups…Mais bon, c’est rien comparé à la semaine dernière, elle m’a tiré par les cheveux, traînée dans un placard et m’a laissé toute la journée dedans, parce que j’avais demandé des fraises ! Ils en vendent dans la rue de Levis alors j’ai cru que c’était la saison quelle conne je suis !)
Je recommence, donc ma mère pas très douée sur Internet me demande gentiment, de trouver le site de Nicolas Hulot pour qu’elle signe le pacte ! Et j’ai eu le droit à un monologue digne d’une écolo : sur le sèche linge, les produits néfastes, les déodorants qui bousillent la couche d’ozone (bon elle le dit pas comme ça, parce que ma mère elle cause bien hein !), comment économiser l'eau et gnagna et blabla, 20 minutes à écouter, c’est long.

Bref, elle dit que nous la jeunesse faut qu’on fasse attention, que c’est pour nos enfants, nos petits-enfants…! (Genre, suis pas au courant…)Tout ça pour dire, que ma maman a dit que c’était aux jeunes de signer, et bon alors pour faire plaisir à ma maman, je lui ai dit que j’en parlerai sur le blog (là c’est moi qui ai mis 20 minutes à lui expliquer ce qu’était un blog, suis pas certaine qu’elle est tout compris en plus elle ecoutait pas) et donc que les gentils gens qui lisent, bah ils iront signer le pacte et l’appliquer ( dans la mesure du possible, hein parce que bon faut pas déconner non plus !)

Bref, allez signer, parce que sinon la semaine prochaine, quand je rentrerai si elle voit que vous avez pas signé (oui elle peut tout savoir, elle travaille pour le gouvernement !), elle va m’enfermer dans le placard, me fera à écouter Henri Dès à fond, m’obligera à boire du candy’up à la fraise avec du reblochon et me forcera à porter des collants en laine qui grattent. Et personne ne pourrait se remettre de cette torture même en faisant une psychothérapie de 10 ans !
Donc si vous m’aimez, allez signer, en plus je vous facilite le travail, je vous mets le lien :
http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/index.php

Euh… Sinon, quelqu’un connaît la saison pour les tomates ??????


 

Publicité
Commentaires
So Blonde
Publicité
Archives
Publicité